5 choses à faire pour ne pas s’ennuyer pendant le confinement

5 choses à faire pour ne pas s’ennuyer pendant le confinement

Depuis maintenant plusieurs semaine, nous avons l’obligation de rester enfermés à la maison. Une épreuve rude et longue, mais passagère et bénéfique pour tout le monde. Le temps commence à devenir long pour vous ? Vous commencez à tourner en rond ? Votre quotidien commence à devenir trop répétitif ? Laissez moi vous donner 5 astuces pour faire de vos journées, un moment bien remplie. Voyons ensemble comment ne pas s’ennuyer durant cette période, on ne peut plus spéciale !


1 – C’est le moment pour faire du sport

En effet, si vous vous plaignez de ne pas avoir le temps, cette excuse n’est désormais plus d’actualité. Les excuses pré-confinement, on les balances à la poubelle ( poubelle jaune, elles sont recyclables ). Le sport est un exercice parfait pour se détendre et prendre soin de soi. On pourrait croire que faire du sport à la maison est inutile car peu ou pas de matériel, que nenni ! Votre chez-vous accentuelle d’innombrables moyens de pratiquer cette activité. Il suffit d’être créatif. Vous pouvez faire du Yoga, de la musculation, de la marche/course à pied ( en n’oubliant pas de signer son papier ) et encore pleins d’autres exercices qui vont vous faire sentir un peu plus vivant et en forme. N’oubliez pas de vous étirer, si vous contractez des crampes nous ne voudrions pas être tenu responsable !

2 – Après l’effort, le réconfort

Si le sport n’est guère votre péché mignon, aucun problème et aucun jugement de notre part! Une solution toute trouvée s’offre à vous. Avec la multitude de technologies que nous avons à portée de main, c’est maintenant le moment de se faire plaisir. Enfilez votre plus beau pyjama, sortez votre plus beau plaid, l’heure est à la détente aujourd’hui ! C’est le moment de Netflix and chill, revoyez vos plus grands classiques, commencez une nouvelle série, voyagez depuis votre canapé en regardant un documentaire animalier, retombez en enfance en revoyant votre dessin animé préféré…Enfin vous connaissez déjà le principe, je ne vous apprends rien la. Mais à tous ceux qui procrastinaient en disant « Oui je vais regarder cette série, quand j’aurais le temps », aucune excuse n’est désormais possible, on vous voit.

3 – Faite un brin de ménage

Vous vous ennuyez encore ? Vous trouvez encore le temps long ? Aucun soucis car voici la troisième astuce, faites un tri. Par la j’entend, rangez votre chambre, rangez votre cuisine, passez l’aspirateur dans les coins, changez votre nappe. Ce n’est pas suffisant ? Dans ce cas la profitez de tout ce temps pour faire une nouvelle déco. Les temps ont changés, les normes ont changés, votre quotidien a changé, pourquoi pas votre chambre ? Allez on s’active, changez votre lit de place, rajoutez une lumière, changez de table de chevet etc…Un exercice simple certes, mais pas dénué de sens, ça va vous creuser les méninges, développer votre créativité et procurer un bol d’air frais face à ce changement. D’ailleurs en parlant de créativité.

4 – Développez votre créativité

Si ces différentes astuces n’ont pas su vous convaincre, laissez moi vous introduire celle-ci. Vous aimez la musique, l’art, la peinture, le dessin, la lecture j’en passe et des meilleurs. Vous possédez un intérêt quelconque pour une activité, vous avez une passion certaine. C’est le moment parfait et propice pour éveiller cette créativité et ce talent qui sommeille en vous. Créez des choses, dessinez, écrivez, chantez, faites des chansons, faites ce pour quoi vous êtes passionnés. Je ne vois pas de meilleurs occasions que celle-ci. Et vous verrez qu’en passant vos journées à faire ce que vous aimez, le temps paraît moins long, essayez vous verrez !

5 – Enrichissez vous

Pas financièrement j’entend, quoi que vous pouvez aussi. Non ici je parlais de s’enrichir intellectuellement. Comment ? C’est la que j’interviens. Asseyez-vous et lisez un livre, activité toute bête certes mais très importante et malgré tout, trop négligé par la nouvelle génération. Apprenez une nouvelle recette de cuisine, documentez vous, regardez des documentaires, apprenez une langues étrangère ( oui je suis sérieux ), développez vous et entraînez vous sur vos cours, vos logiciels à maîtriser. Pleins de choses différentes et variés pour se cultiver et apprendre de nouvelles choses !


Et voilà, on a vu ensemble 5 choses pour ne pas s’ennuyer pendant cette période de confinement. J’espère que vous avez découvert des activités qui seront titillé votre intérêt. Vous voyez, on peut faire pleins de choses à la maison, alors profitez en !

A propos de nous

GES est une agence digitale qui propose à ses clients des prestations assurant le bon déroulement de leurs projets online. Notre mission est de réaliser et promouvoir des projets innovants pour nos clients afin qu’ils puissent se développer et devenir incontournables.